Pôle

Consultations et missions de terrain

Responsable

  • Rima Hassan

Enquêter de façon indépendante sur les modalités de gestion et d’administration des camps de réfugiés à travers le monde.

Le pôle consultations et missions de terrain de l’O-CR mène des consultations auprès des acteurs locaux impliqués dans les activités et services déployés dans les camps. Ces consultations sont menées dans l’objectif de pallier au manque d’information observé dans la documentation publique disponible traitant des camps.

Ces consultations permettent à la fois de compléter les études des camps qui reposent essentiellement sur un travail de recherche et d’actualiser les informations et données disponibles sur les camps étudiés par l’O-CR.

En parallèle de ces consultations et lorsque les financements de l’O-CR le permettent, l’O-CR à vocation à mener des enquêtes de terrain indépendantes lesquelles ont pour objectif de rendre compte de façon transparente de la gestion et de l’administration des camps.
Ces missions de terrain permettent également à l’O-CR de procéder à une évaluation des services déployés dans le camp sur la base des standards internationaux.

Nos rapports

Aucun rapport pour le moment

Aucun rapport pour le moment

Aucun rapport pour le moment

Aucun rapport pour le moment

Aucun rapport pour le moment